Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes ? découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Répertoire des artistes >> Peintres, photographes, sculpteurs etc...
  

 
Sandrine Suères
 
 
Recherche d'images Cliquez ici
 
Sandrine Suères / Contact
© Sandrine Suères
 
7, chemin des Coulandres
82290 MONTBETON
Site Web : http://monsite.orange.fr/ceramik
Email : sueresceramik@yahoo.fr
 
Sandrine Suères / Présentation

"J’ai abordé la terre en amateur en 1993 par le biais d'atelier associatif et de stage chez des professionnels, pour un jour lié la passion de l’argile au professionnalisme.
Céramiste professionnelle depuis août 2004 dans le Tarn et Garonne, près de Montauban en milieu rural, j’ai choisi de travailler la technique du raku car elle est pour moi la façon la plus expressive me rapprochant des éléments naturels comme la terre et le feu.
Mon travail est inspiré par les cultures et les arts d'Asie et d'Afrique.
Je conçois mes créations de A à Z, du modelage de la terre jusqu’à la cuisson.
Je crée mes recettes d’émaux.

J’intègre dans mes créations des effets naturels à partir de plantes, coquillages, algues….

Les pièces alimentaires sont garanties sans plomb.

Pour respecter le plus possible l’environnement je récupère un maximum de matériaux pouvant être utilisés dans mon activité (sciure, copeaux de bois, briques, bidons métalliques……..)."


LE RAKU


Le RAKU est une technique de cuisson de poterie développée au Japon au XVIe siècle, elle est liée à la cérémonie du thé et donc à la philosophie zen.
Le mode de cuisson est assez brutal car les pièces émaillées sont enfournées à four Chaud (proche de 1000 degrés), elles sont défournées incandescentes, puis enfumées (dans de la sciure ou autre matériau pouvant brûler), avant d'être refroidies brusquement dans l'eau. Le choc thermique et l'enfumage provoquent un craquelé caractéristique, lustré parfois, ainsi qu'un noircissement de la terre.

Aujourd'hui cette technique est utilisée pour la réalisation de diverses poteries. Par les effets spéciaux de la cuisson RAKU les pièces sont UNIQUES.

 
Sandrine Suères / Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
 
Sandrine Suères
Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Sandrine Suères
Sandrine Suères / Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
 
Sandrine Suères / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
artprice
 
 
Accueil
Retour
 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire