Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Jesus and Dinosaurs
Expositions > Arts plastiques
du 8 septembre au 13 octobre 2007

 

La galerie Praz-Delavallade est heureuse d’annoncer la première exposition personnelle d'Edgar Arceneaux.
Edgar Arceneaux emploie dans ses dessins, ses sculptures et ses installations une stratégie artistique qui dessine des connections et établit des rapports entre des choses apparemment sans lien. Ses projets utilisent sa propre expérience aussi bien que la science, la philosophie, ou la littérature, pour créer des enchevêtrements de significations entre différentes personnes, différentes histoires ou différents concepts.
Cette approche explicitement non-objective vise à renverser l'ordre rationnel et à déranger la logique linéaire.
Son nouveau projet s’inspire du débat actuel entre créationisme et évolutionisme aux Etats-Unis et tente de révéler les connections qui peuvent exister entre la conception créationiste et la création artistique.
Les partisans du créationisme s’opposent aux processus largement admis de sélection naturelle et de mutation et recherchent dans les propriétés physiques de la nature des preuves qui révèlent un “Dessein intelligent”.
Contrairement à la méthode scientifique, le créationiste fonde son explication sur des effets discernables mais non observables.
Edgar Arceneaux crée un parallèle entre l’idée créationiste selon laquelle le créateur se révèle dans sa création et la conception de la pratique artistique et de son appréciation.
L’art défie les conventions et les traditions avec des réclamations subjectives. La valeur de l'objet est censée posséder une aura d'autorité dès lors qu’il a été réalisé par un maître.
Edgar Arceneaux dénonce lles aspects les plus troublants du créationisme et ses ravages sur la Science: telle que l’affirmation selon laquelle les dinosaures étaient sur l’Arche de Noé et ont survécus au déluge au même titre que les girafes et les chats!
A travers une mise en parallèle loufoque, il nous propose un ensemble d’oeuvres qui joue sur la comparaison entre deux créateurs: Dieu et lui-même!

Edgar Arceneaux vit et travaille à Los Angeles. Il a présenté son travail dans des expositions personnelles à The Kitchen, New York; San Francisco Museum of Modern Art, San Francisco; Witte de With Museum, Rotterdam; UCLA Hammer Museum, Los Angeles; the Studio Museum in Harlem, New York. Son travail a été montré dans plusieurs expositions de groupe à la Serpentine Gallery de Londres; MOMA, New York; KW Institute for Contemporary Art, Berlin; CCA Wattis Institute for Contemporary Arts, San Francisco; de Appel, Amsterdam; Kunsthalle de Bâle.

 

Adresse :

Galerie Praz-Delavallade
28 rue Louise Weiss
75013 Paris 13
Téléphone: 01 45 86 20 00
Télécopie: 01 45 86 20 10
Courriel: gallery@praz-delavallade.com

 

Internet :

http://www.praz-delavallade.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire