Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

BP Palms and flames
Expositions > Arts plastiques
du 15 septembre au 10 novembre 2007

 

Pompes à Phynances

Ç a coule, ça coule. Mais quoi donc ? La pompe à essence, la pompe à Phynances , la pompe à Merdre du Père Ubush . Elle mondialise le monde, se répand partout. Investit les âmes, envahit les corps. Décervelle à tout va. Vidange les coeurs. Et là-bas la pensée brûle dans un coin comme un vieux pneu oublié sur un terrain vague. Ne reste que des logos rutilants, des sigles qui brillent sous le soleil avec leurs chimères ruisselantes et leurs bestiaires pétrolifères (B.P., F.M.I., ONU, HSD...). En douce les milliard se pavanent, rockan'rollent de continent en continent, d'îles boréales en îles astrales, bondissent, gonflent les marchés, se déversent en montagnes dans des paradis d’infamies, disparaissent dans la nuit.
Pissotières de dollars, fontaines de pétrole qui éclaboussent, giclent sur les murailles de Chine. Les pompes à essence, à Phynances et à Merdre opèrent le décervelage absolu. La globalisation phynancière déclenche l'apocalypse encéphalique.
La machine de guerre bushienne s'en va-t-en guerre, part en croisade, fabrique de la prière. La machine à prière génère la guerre. Deux machines branlantes, connectées l'une à l’autre. Champs de morts et chants de prières. Lance-roquettes et lance-prières. Tapis de bombes. Amen !
Père Ubush : mélange d'esprit sénile acariâtre et d'avidité juvénile sacrificateur et purificateur, imbibé de l'autoritarisme gesticulateur du néogâteux en chef. Le sexe le rend impassible, seule la fontaine à pétrole l'excite et le rend fou.
Il danse, il danse le néogâtisme gélatineux sur la piste du monde : force agissante, dévorante, jamais rassasiée, zapping de vieillard hystérique, élan vital de la pompe à essence, à Phynances et à Merdre, stade suprême de la mondialisation glorieuse et triomphante.

Daniel Accursi, Paris juillet 2007

 

Adresse :

Galerie José Martinez
28, rue Burdeau
69001 Lyon 01
Téléphone: 04 78 28 07 72
Télécopie: 04 78 28 31 75
Courriel: info@galeriejmartinez.fr

 

Internet :

http://www.galeriejmartinez.fr

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire