Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

L'EGOSYSTEME
Expositions > Arts Plastiques
du 30 septembre au 17 décembre 2006

 

Une coproduction : L’Oreille est Hardie (Le Confort Moderne, Poitiers), La Station (Nice).
Le Confort Moderne accueille La Station pour une carte blanche d’un trimestre. Sous une forme inédite et parallèle à ses activités hors les murs, La Station invente à Poitiers un dispositif de présentation et d’exposition reliant les pratiques de ses membres à celles d’autres artistes dont elle soutient la démarche et la production depuis dix ans. La Station s’implante littéralement dans l’Entrepôt par la reconstitution simplifiée du bâtiment éponyme(1) : deux rectangles perpendiculaires dessinent un L qui dédouble l’espace, complexifie la circulation et multiplie les pistes d’accrochage.
L’exposition, fruit d’un commissariat associé, ne repose pas sur des rapprochements formels ou thématiques, mais privilégie la proximité géographique et les liens amicaux. Néanmoins un double clin d’oeil historique s’esquisse, à la destination initiale du Confort Moderne et à l’histoire des expositions de La Station. Quand certaines oeuvres jouent d’une idée de la modernité mobilière, d’autres actualisent ou re-situent des propositions réalisées à La Station(2). Trois soirées de concerts, lectures, performances et programmation vidéo viennent ponctuer l’exposition.
Le Confort Moderne devient, le temps d’un trimestre, un laboratoire de pratiques artistiques en croisant différents types de structures et de fonctionnements associatifs. La Station entretient des liens réguliers avec d’autres lieux (ALaPlage à Toulouse, CIRCUIT à Lausanne) invités à participerà l’exposition. L’association En attendant les cerises productions contribue au projet par l’accueil en résidence des artistes à Poitiers.

(1) La Station a occupé différents lieux mis à disposition par les Hôpitaux de Nice : une ancienne station-service de 1996 à 1999 ; un appartement de 1999 à 2OO3. Cette période a vu se multiplier les expositions hors les murs notamment à l’étranger. L’association est logée depuis 2003 dans un ancien hospice. Elle y réalise ses activités : expositions, mise à disposition d’ateliers et organisation d’événements. Le lieu est à nouveau ouvert au public depuis novembre 2004.
(2) Pour l’ouverture de La Station, Christian Robert-Tissot a réalisé une enseigne « Rien ne va plus » sur le toit du bâtiment et L/B a conçu une peinture murale. Pour le Confort, Christian Robert-Tissot propose un drapeau« Tout va bien » et L/B un nouveau mural.

Dossier de presse : Cliquez ici

 

Adresse :

le Confort moderne, centre d'art contemporain
185, rue du faubourg du Pont-Neuf
BP 502
86012 Poitiers
Cedex cedex
Téléphone: 05 49 46 08 08
Télécopie: 05 49 61 30 34
Courriel: box@confort-moderne.fr

 
Site Internet :

http://www.confort-moderne.fr

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire
 
Partenaires : bistrakoo.com, consoland.com, articite.fr, africanloxo.com, artuose.com, articite.net, artketing.net