Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...

English version
Contacts

   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Laurent Pariente
Expositions > Arts Plastiques
du 9 septembre au 17 octobre 2006

Laurent Pariente, Sans titre, 2006, Aluminium, vernis, 183 x 183 cm
 

Vernissage le samedi 9 septembre, de 17h à 21h
Fermeture exceptionnelle de la galerie du 2 au 10 octobre inclus

Pour sa seconde exposition personnelle à la galerie frank elbaz, Laurent Pariente montre une série inédite de plaques de métal gravées en couleur. Cette exposition accompagne celle récemment ouverte au musée Bourdelle à Paris (6 juillet-26 novembre)* où il présente une nouvelle construction en craie, des plaques de métal gravées de grands formats ainsi que des autoportraits sur papier et sur aluminium.
« Les plaques gravées sont à l’origine de mon travail sur l’espace et se sont développées parallèlement aux constructions en craie. Elles mettent en jeu, dans un espace bidimensionnel, les caractéristiques que l’on retrouve dans les constructions de dimension architecturale : l’occupation de l'espace, la mobilité, la présence du corps, la lumière.
Les plaques de zinc, cuivre ou laiton sont recouvertes d’un vernis coloré, puis gravées avec des pointes de métal. Chaque trait lumineux correspond à un geste et une entaille dans la plaque. Celle-ci est ainsi recouverte d’une infinité de traits, gravés dans toutes les directions. La structure mobile qui en résulte varie en fonction de la source lumineuse et du déplacement du spectateur (...).
(...) La marche dans les constructions fait écho au geste sur les plaques. Le trait lumineux du métal entaillé prend corps dans le mur en craie. La multiplication des parois et des couloirs développe dans l’espace tridimensionnel, l'entrelacs lumineux et bidimensionnel des plaques gravées ».

Né en 1962 à Oran (Algérie), Laurent Pariente vit et travaille à New York, USA.

 

Adresse :

galerie frank elbaz
7 rue saint claude
75003 Paris France
T + 33 1 48 87 50 04
F + 33 1 48 87 52 93
info@galeriefrankelbaz.com

 
Site Internet :

www.galeriefrankelbaz.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2006 A-Effect - creation & design : A-Effect - Tous droits réservés - Archives Portfolios