Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Joakim ENEROTH
Expositions > Photographie
du 15 septembre au 21 octobre 2006

 

Joakim Eneroth a déjà beaucoup voyagé en esprit et dans différents pays comme l’Islande, les Etats-Unis, l’Inde ; il en a retiré des images où se mêlent la dure vie du quotidien et un environnement urbain sans complaisance vis-à-vis de l’humain.
Images dures, fortes, mais sans artifice, le montrant, lui et ses contemporains dans un contexte social et politique actuel. Avec son sténopé, comparable à cette vieille camera obscura, il est constamment à la recherche des éléments et des rencontres qui vont le guider vers un avenir synonyme de complitude, de réalisation de soi.
Peut-on s’établir en retrait de son quotidien ? Touche à touche, en noir et blanc comme en couleur, Joakim s’efforce de nous ouvrir les yeux sur une urbanité extérieure qui appelle à nos sentiments, nos peurs, nos angoisses, nos rêves.

--------------------------------------------------------------------------------

Quelques repères
Joakim Eneroth, né en 1969, a débuté ses travaux en 1998, avec différentes expositions en Suède, puis plus récemment aux Etats-Unis et en France (Transphotographiques 2005, Lille). Lauréat de « Voies Off » à Arles en 2005.

C'est un jeune photographe suédois, qui a grandi dans un environnement de protestation politique et sociale, au sein d’une famille d’anarchistes convaincus, loin de la société de consommation et du diktat de la publicité. Il fut très marqué par le décès de sa grand-mère qui l’a élevé. Joakim s‘est cherché pendant longtemps, voyageant, essayant différents jobs, s’enrichissant à chaque rencontre.

« Des mondes qui se mélangent... J'ai grandi dans un climat de protestation politique, dans une famille d'anarchistes et de socialistes. Une existence éloignée des prophètes dévoués à la cause du marché. Ces dernières années, en travaillant dans différents endroits, j'ai pratiqué la méditation, créé des autoportraits, voyagé dans plusieurs pays. Un flot de mondes différents, où chaque rencontre s'est imposée. Où la moindre perception du contexte disparaît perpétuellement. Des gens qui réapparaissent, des rues anguleuses, des vues floues. Tout se répète sans fin, et la même question résonne : est-ce moi qui crée mon environnement ou l'environnement qui me crée ?"

 

Adresse :

Galerie Vrais Reves
6 Rue Dumenge 69004 LYON - France
Telephone 33 (0)4 78 30 65 42
ou mobile 33 (0)6 08 06 94 34
galerie@vraisreves.com

 
Site Internet :

http://www.vraisreves.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire
 
Partenaires : bistrakoo.com, consoland.com, articite.fr, africanloxo.com, artuose.com, articite.net, artketing.net