Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Daniel Buren / Lawrence Weiner
Expositions > Arts Plastiques
du 23 septembre 2006 au 13 janvier 2007

Daniel Buren
 

Le 23 septembre prochain, la commune de Sérignan, située à 9 kilomètres au sud de Béziers, inaugure Le Musée de Sérignan, premier musée d’art contemporain de l’Hérault. Ce musée présentera sur 2500 m2 une collection constituée principalement de dons d’artistes et des expositions temporaires.

La Ville de Sérignan s’affirme depuis plus de quinze ans par une politique culturelle forte dans le domaine des arts plastiques. Elle a créé en 1991 l’Espace d’art contemporain Gustave Fayet qui présentait des expositions temporaires de grande qualité. Sous l’impulsion de son maire André Gélis, la Ville a décidé de redéployer cet espace pour créer le Musée de Sérignan.

- La Collection : Vincent Bioulès, Robert Crumb, Daniel Buren, Dado, Eric Dietman, Daniel Dezeuze, Erró, Gérard Fromanger, Côme Mosta-Heirt, Jean Nouvel, Bernard Rancillac, Mathias Spescha, Claude Viallat…tout comme la jeune création contemporaine : Antonelle Curcio, Dominique Figarella, Fabrice Hybert, Athinà Ioannou, Danielle Riede, Alain Séchas….

Le public découvrira également une fresque monumentale de 40 m2 de céramiques, don généreux de l’artiste islandais Errò, intitulée les femmes fatales, installée sur la façade du Musée.

Le Musée de Sérignan, c’est aussi :

- Le Cabinet d’Arts Graphiques qui présente sur 90m2 des œuvres papiers dans une scénographie « aérienne ».

- Les espaces pédagogiques et de médiation culturelle

- Les vitrines expérimentales

- Le salon

- La librairie boutique

Pour la première exposition temporaire, le Musée de Sérignan sera investi par deux génies de l’art contemporain. Daniel Buren, « parrain des lieux » et l’artiste conceptuel américain, Lawrence Weiner qui utilise le langage comme moyen d’expression.

Avec ce grand projet de Musée, Sérignan affirme encore sa volonté d’exercer une influence grandissante sur la sensibilisation et l’initiation des divers publics aux démarches artistiques contemporaines. Le Musée de Sérignan a pour objectif de devenir un des acteurs majeurs de l’aménagement culturel du territoire, de montrer les formes les plus actuelles de l’art vivant et de participer de façon décisive à la diffusion de l’art contemporain auprès des publics. Cet équipement avec toutes les exigences scientifiques et techniques rayonnera sur toute la région Languedoc-Roussillon.

 

Adresse :

Le Musée de Sérignan
146 avenue de la Plage
34410 Sérignan
Email : lemusee@ville-serignan.fr

 
Site Internet :

http://www.ville-serignan.fr

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire
 
Partenaires : bistrakoo.com, consoland.com, articite.fr, africanloxo.com, artuose.com, articite.net, artketing.net