Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...

English version
Contacts

   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Nature Objective ?
Expositions > Arts Plastiques
du mardi 5 septembre 2006 au vendredi 27 octobre 2006

 

Vernissage le 04/10/2020 - 18h00
Du mardi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h30. Le samedi de 14h00 à 18h00. Et les soirs de spectacle.


Une exposition en deux volets sur la biodiversité mêlant des thématiques artistiques et scientifiques avec des œuvres de Sanna Kannisto et de Paul-Armand Gette à la MCNN et de Sanna Kannisto, Paul Den Hollander et Valère Coste à ARKO.

Sanna Kannisto, à propos des écrits de Lévi-Strauss :
« La Pensée sauvage - la logique concrète- essaie d’établir des hiérarchies et une forme de compréhension globale de l’environnement, contrairement à la science qui divise analytiquement l’objet d’étude en autant de parties qu’il s’avère nécessaire pour comprendre… Je me vois plutôt travaillant comme une personne de la Renaissance ou comme une dilettante. Lévi-Strauss nous rappelle que l’on peut appréhender le monde par différents moyens. Je partage l’avis des structuralistes français lorsqu’ils disent que les vérités scientifiques, le discours culturel et les pratiques sont ouverts au débat et au changement. »

Le champ d’investigation de Paul-Armand Gette sur les marges de la Science - pétrographie, botanique, climatologie, cartographie, entomologie... - avec sa propension au détournement, a souvent été souligné. Le “sens” de ses propositions interroge plus que leur aspect formel. C’est pourtant sur ce point qu’il convient d’insister en affirmant que la forme renforce d’autant mieux l’intention qu’elle en semble éloignée.
Marie Lapalus

Cette exposition à lieu avec le soutien et le prêt de la galeries la Ferronnerie à Paris, du Fond Régional d’Art Contemporain de bourgogne, de l’artothèque d’Auxerre, du Festival Photo Nature & Paysage de la Gacilly et de collectionneurs privés.

En parallèle, l’association ARKO présentera le second volet de l’exposition du 3 octobre au 15 novembre 2006. ARKO est situé à quelques mètres de la MCNN, en face du pont de Loire, place Mossé.

 

Adresse :

Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre - MCNN
2, bd Pierre de Coubertin
BP 416
58004 Nevers
Cedex cedex
Téléphone: 03 86 57 93 22
Télécopie: 03 86 93 09 01
Courriel: expos@mcnn.fr

 
Site Internet :

http://www.mcnn.fr

 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2006 A-Effect - creation & design : A-Effect - Tous droits réservés - Archives Portfolios