Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Ginette Lafon - Les unes et les clones
Expositions > Photographie
du 22 Septembre au 17 Octobre 2006

Homo Clone et Coquelicot
 

Les thèmes que j'aborde ne sont, en général, pas prédéterminés, ils s'imposent au fil du travail.

Celui du nu féminin s'inscrit dans un cheminement qui saisit les idées qui passent pour les explorer. Après le rapport nature/culture, celui de l'humain/non humain a ouvert un questionnement sur l'identité et, dans les dernières productions, une recherche sur la place de l'image dans sa construction, l'impact des images reçues, le conditionnement.

Le nu est utilisé comme vecteur. Il permet d'aller directement à une interrogation sur la construction, la structuration du schéma identitaire marqué par les empreintes culturelles, conscientes ou non, à travers une approche à la fois du nu, de la nudité et du corps.

Paul Valéry a dit: "Le nu n'a en somme que deux significations dans les esprits, tantôt le symbole du beau, tantôt celui de l'obscène." Ce point de vue me paraît réducteur. Le nu est, semble-t-il, porteur d'autres enjeux, son image n'a pas pour unique vertu une sublimation d'un refoulement névrosant mais aussi, pourquoi pas, une fonction constructive.

Entre globalité et fragmentation, construction et déconstruction, des manipulations, apports de matières, matériaux, couleurs, "mise en espace" visent à faire émerger des points de rencontre et de dialogue entre l'imaginaire, le symbolique et le réel.

L'investigation proposée ne fait qu'émettre des hypothèses, ouvrir des propositions sur un corps porteur d'émotions et de stuctures, de compromis entre soi et le monde.

 

Adresse :

ARTS & CULTURES
Château de la Falgalarié
81200 AUSSILLON
Tél : 05.63.61.44.16

 
Site Internet :

http://artsetcultures.com/

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire
 
Partenaires : bistrakoo.com, consoland.com, articite.fr, africanloxo.com, artuose.com, articite.net, artketing.net