Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Evénements
retour agenda
 

Slick 07
Evénements > Arts plastiques
du 19 au 22 Octobre 2007

 

Dans quelques semaines, _Slick 07 ouvrira ses portes dans le 20e arrondissement à Paris, durant « La Semaine de l'art contemporain à Paris ». Pour cette seconde édition et en raison du succès rencontré par la première nous avons choisi de construire SLICK 07 sur les bases étoffées et perfectionnées de SLICK 01.

_Slick 07 accueille les scènes émergentes française et internationale.

_Slick 07 est une foire découvreuse de galeries et d'artistes émergents. Elle est un lieu de découverte pour son public. De nombreuses galeries qui y exposeront ont ouvert dans l'année. Elle est aussi un tremplin vers le marché de l'art international, en profitant notamment, du rayonnement de la FIAC.

_Slick 07 est un lieu de rencontre entre amateurs, curieux et professionnels autour de l'art en train de se faire - peintures, sculptures, dessins, installations, vidéos - et une attention particulière pour les nouvelles technologies.

_Slick 07 est également un espace d'échange d'idées. Les galeristes et leurs artistes metteront en place des performances. Un auditorium de 100 places accueillera des conférences organisées par des intervenants extérieurs à _Slick, à qui nous offrons l'opportunité de parler et de discuter en toute liberté d'un sujet qui leur est cher; et le programme de vidéos d'artistes _SlickVIDEOArt réalisé à partir d'une sélection des oeuvres des vidéastes exposés à _Slick 07.

_Slick s'étoffe. Elle accueille cette année 34 galeries, contre 23 en 2006.
A cet effet, nous sommes heureux de vous annoncer que _Slick 07 va investir deux lieux du 20e arrondissement, la Bellevilloise et, à 250m de là, le Pavillon Carré de Baudouin. Une manière pour nous d'affirmer notre choix d'un quartier populaire et artistique typiquement parisien. L'édition 2006 a attiré 10 000 visiteurs et nous espérons vous compter aussi nombreux cette année.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

_Slick 07 à La Bellevilloise
La Bellevilloise se compose de deux grands espaces de 500m2 disposés sur deux étages et reliés par un escalier métallique installé sur une terrasse avec vue sur Paris, lieu de toutes les rencontres possibles.
28 galeries françaises et internationales y présenteront des accrochages collectifs ou individuels.
Le restaurant et le bar de la Halle aux Oliviers au rez de chaussée vous accueilleront tout le long de la foire.


Histoire de la Bellevilloise
Fondée en 1877 aux lendemains de la Commune, La Bellevilloise, première coopérative parisienne, avait pour projet de permettre aux gens modestes l'accès à l'éducation politique et à la culture. Lieu de résistance, des premiers échanges commerciaux "du producteur au consommateur", commerce équitable avant l'heure, et de spectacle, La Bellevilloise à joué de 1910 à 1949 un rôle de premier plan dans la vie économique et culturelle de l'Est Parisien.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

_SlickPROJECTS 07 au Pavillon Carré de Baudouin
Le Pavillon nous offrira l'opportunité de proposer une exposition associant la scénographie d'une Biennale à celle d'une foire. Six galeries présenteront dans ces 500m2 (environ) des projets spéciaux ou des one-man shows. La déambulation y sera plus libre, incitant le visiteur à se perdre au milieu et entre les oeuvres. _Slick PROJECTS 07 est en entrée libre.


Histoire du Pavillon
Ancien lieu de villégiature consacré aux fêtes et aux plaisirs, cette « folie » du 18ème siècle tient son nom d'un de ses premiers propriétaires, Nicolas Carré de Baudouin. Sous l'impulsion de la municipalité du 20e arrondissement, le bâtiment a été racheté par la Ville de Paris en 2003. Dans cette construction néopalladienne, les architectes Stéphane Bigoni et Antoine Mortemard ont aménagé, de manière contemporaine, auditorium et salles d'exposition.

 

Infos pratiques :

_slick à La Bellevilloise
19-21, rue Boyer
&
_slick au Carré de Baudouin
121, rue Ménilmontant
75020 Paris
M° Ménilmontant ou Gambetta
Bus 96 / 26


du [19 au 22] Oct. 2007

Vernissage le 18
14h-21: Carré Baudouin
14h-23h: La Bellevilloise
(sur invitation)

Horaires:
Bellevilloise : 10h à 20h
Carré de B.: 10h à 19h
le 20 > à 22h à la Bellevilloise
fermetures le 22 à 18h

Tarifs:
Bellevilloise : 5 / 7 euros
Carré de B. : entrée libre (avec accès handicapés)

 

Le programme :

 
Site Internet :

http://www.slick-paris.com
 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire