Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Olivier Grossetête - 2 pas sages
Expositions > Arts plastiques
du 11 octobre au 22 décembre 2007

 

Pauvres matériaux, riches rencontres
Papier, carton, procès verbaux, balsa, demandes d’emploi, emballages Tetrapack constituent l’univers plastique d’Olivier Grossetête.
Avec ces matériaux dits pauvres - qui, soit dit en passant, ont fait avec d’autres la « richesse » d’un mouvement comme l’Arte povera sur la scène artistique internationale des années 60-70 - Olivier Grossetête a élaboré un langage plastique tout à fait personnel, tout à la fois empreint d’ironie, de poésie et de critique.
Dans une époque où la notion de recyclage est devenue une donnée incontournable de notre société (en même temps qu’une nouvelle source de revenus non négligeable), le travail d’Olivier Grossetête trouve ainsi toute sa place, pour autant, toutefois, qu’on ne réduise pas son intention à une simple illustration artistique du recyclage.
Bien au contraire, en conférant au matériau une dimension subversive affirmée, notre artiste interpelle les institutions et les rapports sociaux, poétise notre réel, invite au voyage, s’interroge sur l’espace public qui structure notre quotidien.
Le Centre d’art contemporain intercommunal exposera des collages, des aquarelles sous verre, des photographies, des installations et des vidéos, qui seront autant de prétextes et de mises en scène pour l’artiste à nous faire partager son regard sensible.
Présenté cette année à la Biennale d’art contemporain de Lyon, le travail d’Olivier Grossetête entre désormais de plain-pied dans un processus de reconnaissance. Pour sa modeste part, le Centre d’art contemporain intercommunal s’inscrit fortement dans cette démarche puisque, au-delà de l’exposition personnelle qui lui est consacrée et de la réalisation de son premier catalogue, Olivier Grossetête sera artiste associé du Pôle arts visuels Ouest Provence tout au long de l’année 2008.
A ce titre, il interviendra sur le territoire intercommunal, au gré des manifestations qui ponctueront la vie de celui-ci : de belles rencontres en perspective fondées sur l’idée même de l’échange avec l’autre.

Bernard Hennequin
Directeur du Centre d’art contemporain intercommunal
et du pôle arts visuels Ouest Provence

 

Adresse :

Centre d’art contemporain intercommunal
2 rue Alphonse Daudet
13800 Istres

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire