Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Manifestations
retour agenda
 

SLICK - Contemporary art fair - 2006 - 1ère édition
Manifestations > Arts Plastiques
du 27au 30 Octobre 2006

 

Le « off » de la FIAC commence à faire son chemin…

Une toute nouvelle foire d’art contemporain fête sa première édition en octobre 2006 à Paris.
Les organisateurs de SLICK, Cécile Griesmar, johan Tamer-Morael et Aude de Bourbon Parme ont sélectionné les 20 galeries internationales d’art contemporain qui investiront la Bellevilloise du 27 au 30 octobre 2006 (preview le 26), selon deux critères : leur désir insatiable de découvertes de nouveaux artistes talentueux et leur état d’esprit, dynamique et passionné.

Cette foire profite de l’effervescence de la scène artistique parisienne à l’occasion de la FIAC et de la reconnaissance internationale de son comité de parrainage composé de Caroline Bourgeois, Henry-Claude Cousseau, Alain Fleischer, Louis Nègre et Sonia Rykiel, pour révéler ces galeries dénicheuses de talents et mettre en avant la vitalité de Paris en matière d’art contemporain.

La foire commerciale et décontractée SLICK est une opportunité pour son public de découvrir des artistes rarement, voire jamais exposés, à des prix encore abordables et de rencontrer des galeristes enthousiastes et pertinents. Galeristes, éditeurs, organisateurs et artistes travaillentensemble pour proposer un Off de la FIAC original, étonnant et accueillant.

SLICK 01 EN 2006

Cécile Griesmar et Johan Tamer-Morael, deux jeunes galéristes parisiens, rejoints par la journaliste Aude de Bourbon Parme, ont décidé de mettre en place SLICK cette année alors que la FIAC s’implante nouvellement au centre de Paris. SLICK est à appréhender comme un lieu de découverte et de rencontre, en total complémentarité avec la FIAC. C’est aussi, pour les galeries présentées et leurs artistes, un tremplin vers la FIAC tout autant qu’un espace de visibilité.

L’organisation de SLICK met un point d’honneur à proposer une sélection pertinente et étonnante de galeries d’art contemporain. Si la liste des galeries devait être définitive à la mi août, il n’en est rien. Des galeries continuent à proposer des dossiers que SLICK ne peut ignorer. Pour recevoir la pre-liste des galeries, contactez c.griesmar@slick-paris.com

SLICK ?

Pourquoi avoir choisi de nommer ainsi cette nouvelle foire ? Ce terme reflète parfaitement son identité. En tant qu’adjectif, il qualifie notamment une action réalisée avec intelligence et efficacité. En tant qu’expression dans le langage courant américain, « it’s slick » signifie « c’est cool ». Et sa sonorité est incisive et dynamique. Mais ce mot possède aussi de multiples sens et cette idée qu’il puisse échapper à une seule définition correspondant aussi parfaitement à la vision de l’art contemporain des organisateurs de SLICK.

 

Lieu :

Le choix de La Bellevilloise répond à plusieurs critères permettant à SLICK d’affirmer son identité :

• Ancienne coopérative construite en 1877, le bâtiment abrita les réunions politiques et est depuis ses origines un lieu de création d’idées et d’innovation.

• Les organisateurs de SLICK veulent cette foire accueillante et agréable à visiter, tout en étant un lieu de commerce. L’espace de la Bellevilloise lumineux, aéré et composé de plusieurs étages et donc de plusieurs espaces répond à ces critères.
Outre les 1000m2 de stands installés sur deux étages, SLICK propose trois lounges, l’un pour se restaurer, le second pour visualiser des oeuvres vidéos et le dernier pour se prélasser au milieu de la visite.
L’espace de projection vidéo propose une programmation de vidéo d’artistes sélectionnées parmi les artistes des 25 galeries et des éditeurs, ainsi que deux programmations journalières réalisées par les deux lieux de références françaises en matière d’art vidéo et d’art numérique : l’espace Le Cube à Issy-les-Moulineaux et Le Fresnoy à Tourcoing.
Le bar restaurant est situé dans un environnement d’oliviers et de mobilier marocain.
Enfin, si le climat le permet, une terrasse avec vue sur Paris permet aux visiteurs de se relaxer entre la visite des deux étages accueillant les stands.

• La situation géographique de la Bellevilloise, dans le quartier populaire de Ménilmontant, révèle un des objectifs de la SLICK : montrer à la France mais aussi à l’internationale que Paris est une ville dynamique en matière d’art contemporain. L’art contemporain investit toute l’année tous les quartiers de la ville, que ce soit le Grand Palais et le Louvre avec la FIAC, le 16e avec le Palais de Tokyo, le Marais, le quartier de Saint-Germain et le 13e notamment avec ses regroupements de galeries ou encore le 20e arrondissement avec Le Plateau.

Afin de faciliter la visite du salon, des navettes relient toutes les heures la FIAC et SLICK.

Plus d’informations techniques sur La Bellevilloise sur le site internet www.labellevilloise.com

 

Site Internet :

http://www.slick-paris.com/

 
Infos pratiques :


Horaires d'ouverture
27- 29 octobre : 10h à 20h
30 octobre : 10h à 18h

Prix d’entrée : 7 euros

26 Octobre
Preview à partir de 13h
Vernissage de 18h à Minuit sur invitation

27 Octobre
Ouverture publique à partir de 10h

Accès
La Bellevilloise 19-21 rue Boyer 75020 Paris

Métro : 5 minutes à pieds des stations
Gambetta (ligne 3), sortie Martin Nadeau
Ménilmontant (ligne 2)

Bus
Lignes : 26 / 96

Accès voiture
Parking Saint Fargeau à proximité

---

SLICK chez Sonia Rykiel
14 Septembre - 14 Octobre
175 bd Saint-Germain
75006 Paris

SLICK est invité à participer à l’exposition “Quoi de neuf n°2” organisée par Sonia Rykiel dans ses boutiques du quartier Saint-Germain-des-Prés.
Les galeristes de SLICK y posent accompagnés d’une œuvre de leur choix.
Une manière de révéler les relation qui s’instaurent entre l’œuvre et le galeriste.

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2008 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire
 
Partenaires : bistrakoo.com, consoland.com, articite.fr, africanloxo.com, artuose.com, articite.net, artketing.net