Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Fête promise : Sophie Calle, Vicent Debanne, Michel Gondry, Valérie Jouve, Paul M. Smith et Christian Nold
Expositions > Arts Plastiques
du 6 octobre au 26 novembre 2006

Vincent Debanne "Les troupes de la Défense", 2004
tirage jet d’encre, Courtesy Galerie Hors-Sol, Paris
 

Dans le cadre des activités du Bureau des Etudiants, la Galerie Expérimentale permet chaque année à des étudiants de l’Université François Rabelais de Tours de concevoir et réaliser une exposition dans les conditions professionnelles du monde de l’art.
Cette année, l’exposition Fête Promise interroge la place de l'individu contemporain au cœur d'un monde devenu celui du flux généralisé, et explore les dimensions relationnelles de notre quotidien, entre individualisme de fait et collectivité rêvée.
Fête apparemment réussie, le Faux Mariage de Sophie Calle propose une image de convivialité artificielle, fruit d’une mise en scène. Vincent Debanne choisit de retravailler numériquement ses Troupes de la Défense pour offrir le constat d’un quotidien froid et uniforme. Dans Star Guitar, Michel Gondry répercute cette uniformisation de la société sur le paysage cloné vu d’un train, au rythme du morceau des Chemical Brothers. Capture singulière au milieu de cet univers urbain caractérisé par le flux, la figure solitaire photographiée par Valérie Jouve met en lumière l’individu parmi la foule et interroge le rapport à l’autre dans ces espaces partagés. Paul M. Smith quant à lui joue tous les rôles de Make My Night, pointant du doigt la dissolution de l’individu dans le groupe et conférant à la fête présentée le goût amer de la désillusion.

L’exposition proposera également le projet « Bio Mapping » de Christian Nold pour la première fois en France, dans le cadre d’une production du CCC.
Tel une tentative interactive de pallier à l’absence de convivialité en milieu urbain, son projet a fait l'objet d’un « workshop » organisé le jeudi 28 septembre. Cet atelier a été réalisé avec la participation d'étudiants de Tours, en vue de créer une carte émotionnelle de la ville .

Exposition réalisée avec le soutien de : Agence KUBILAÏ, le Grand Hôtel de Tours, M. Jean-Guy Lelu et l’association exceptionnelle des commerçants « Alfredo Vaez » , « Couleur Caramel », « La Roulotte de Caroline », « Lune Rousse », et « Diapason Créations ».

 

Adresse :

Ccc, Centre de création Contemporaine
55, rue Marcel Tribut
37000 Tours
Téléphone: 02 47 66 50 00
Télécopie: 02 47 61 60 24
Courriel: ccc.art@wanadoo.fr

 
Site Internet :

http://www.ccc-art.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Affiches, Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche par thèmes !
 
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2006 A-Effect - creation & design : A-Effect - Tous droits réservés