Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Vargas-Suarez Universal. Next Green Sphere
Expositions > Arts plastiques
du 10 novembre 2007 au 23 février 2008

 

g-module a le plaisir de présenter « Next Green Sphere », la troisième exposition individuelle de l’artiste new-yorkais Varguas-Suarez Universal. Vargas-Suarez Universal explore à la fois l’art et la science. L’histoire de la peinture paysagiste, les technologies de visualisations aérospatiales et la représentation visuelle d’informations quantifiables sont les éléments clefs de son œuvre actuelle. L’exposition regroupera des peintures et des dessins présentés sous la forme d’une installation multimédia.

« Next Green Sphere » est un terme emprunté à la communauté scientifique se référant à la présence passée d’eau sur Mars et à la possibilité, pour cette planète, de devenir une terre habitable. Il se réfère aussi à Mars comme étant un laboratoire planétaire pour la recherche, l’éducation et permettant l’avancée vers une compréhension de l’histoire naturelle de la vie dans notre système solaire. Depuis le début des années soixante, la planète est constamment mesurée, documentée et photographiée afin de progresser dans l’entendement de ce nouveau « Nouveau Monde ». Vargas-Suarez Universal s’explique…

« Il est vraisemblable que les humains coloniseront Mars dans les cent prochaines années. Mars n’est pas seulement un point sur la carte du ciel, c’est aussi une curiosité topographique vue de loin avec un sens inaccessible donné au temps et à l’espace. Les programmes spatiaux tels que la mission Phoenix Mars Lander, le Mars Global Surveyor, le Mars Odyssey et le Mars Reconnaissance Orbiter ont fourni une grande quantité d’informations. Ils posent beaucoup de nouvelles questions notamment en ce qui concerne la présence d’eau, passée et actuelle, qui viendrait appuyer la théorie d’une vie microscopique. Toutes ces informations visuelles livrent un terrain pour la spéculation et l’imagination sans pour autant verser dans la science-fiction. Je cherche à comprendre notre destin sur Terre en créant des œuvres qui reflètent la complexité de l’exploration spatiale par l’homme. Je suis également intrigué par les directions dans lesquelles notre capacité technologique peut nous conduire et je cherche à connaître la beauté naturelle dans l’univers. Mes tableaux et mes dessins, dépeignant ces idées et ces sujets, constituent je l’espère, la moindre de mes contributions à la société ».

Avec cette exposition, la galerie prendra l’aspect d’une installation multimédia, comprenant une toile monumentale (300 x 850 cm) créée spécialement pour l’espace du rez-de-chaussée. Cette peinture à l’huile, riche en couleurs, mêle à la fois des éléments géométriques issus des structures de satellites sur orbite et les photographies de la surface de Mars. Les vitrines de la galerie seront recouvertes de films »vacuumized metalized plastic », les murs seront tapissés de la même matière, suggérant l’intérieur d’un laboratoire de station spatiale. Les dessins « stereo-gram » qui accompagneront l’exposition évoquent la surface topographique de Mars reconstruite par les technologies numériques. Des podcasts et diffusions en live de la chaîne de télévision NASA TV constituera le fond sonore de l’exposition.

Vargas-Suarez Universal a été choisi pour la résidence 2007/2008 Workspace Program au Dieu Donné à New York. Il va exposer dans « Claiming Space : Mexican Americans in US Cities” au Stanlee and Gerald Rubin Center for the Visual Arts at the University of Texas à El Paso. Ses dessins muraux sont exposés en permanence au Winzavod Contemporary Art Centre, Moscou, au Jersey City Museum et au Jersey City Medical Center, tout deux dans le New Jersey. Son travail a été présenté dans l’exposition: Suncom Performances, Museo de Arte de Puerto Rico, San Juan. Les collections publiques incluent: The Museum of Modern Art, New York; Whitney Museum of American Art, New York; Domus Artium (DA2), Salamanque, Espagne; Palazzo delle Papesse Centro Arte Contempranea, Sienne, Italie, et le Rhode Island School of Design Museum of Art, Providence, parmi d’autres.

 

Adresse :

g-module
15 rue Debelleyme. 75003 Paris
M° Filles du Calvaire ou Saint-Sébastien Froissart
> Horaires
Mardi-Samedi: 14h-19h et sur rendez-vous
> Contacts
T. 01 42 71 14 75
Mail: inform@g-module.com

 

Internet :

http://www.g-module.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire