Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Evénements
retour agenda
 

Paris Photo 2007
Evénements > Arts plastiques
du 15 au 18 novembre 2007

 

PARIS PHOTO 2007 : présentation générale
Paris Photo ou l’oeil du monde

En dix ans d’existence, Paris Photo s’est affirmé comme la première foire de l’image fixe au monde. Un rendez - vous unique qui propose le meilleur des expressions photographiques des origines à nos jours, tout en offrant un panorama prospectif de la création photographique mondiale.
Du 15 au 18 novembre 2007, Paris Photo réunit au Carrousel du Louvre 104 exposants (83 galeries et 21 éditeurs) provenant de 17 pays. Avec 26 nouvelles arrivées et un taux de participation étrangère de 73%, la sélection 2007 s’annonce comme l’une des meilleures de son histoire avec un choix rigoureux de 83 galeries internationales, présentant plus de 500 artistes par le biais d’expositions monographiques et thématiques, et d’accrochages collectifs d’oeuvres rares ou inédites. Aux côtés des 18 galeries françaises, l’Italie, avec 16 galeries, constitue la première représentation étrangère, suivie des Etats-Unis (15),de l’Espagne (7),l’Allemagne (6) l’Angleterre (5), des Pays-Bas et du Japon (3), de la Finlande (2), et une représentation unique pour l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Hongrie, le
Luxembourg, le Portugal et l’Afrique du Sud. Le contemporain gagne en puissance avec la première participation d’enseignes internationales comme Yvon Lambert (Paris / New York) ou Massimo Minini (Brescia) et le retour des galeries Kicken (Berlin) et Xippas (Paris / Athènes).
La participation record de 21 éditeurs à Paris Photo 2007 (contre 18 en 2006) souligne à nouveau l’envolée du marché du livre photographique. L’Italie à l’honneur En 2007, Paris Photo invite l’Italie. L’occasion de mettre en lumière un exceptionnel patrimoine photographique tout en donnant une vision de la création actuelle du Nord au Sud de la Péninsule. L’exploration de cette scène photographique s’ouvre par la présentation en Exposition Centrale de la photographie de paysage au sein de la Collection UniCredit, réunissant les grandes figures de la photographie italienne des années 1970 à 2000.
Le Statement, composé de 8 galeries invitées, propose un choix d’artistes représentatifs de la scène émergente des années 2000, présenté en expositions personnelles, tandis que la Project Room offre un panorama de la vidéo contemporaine issue des collections des principales institutions du pays. Enfin, des expositions thématiques ou collectives au sein du Secteur Général complètent ce tour d’horizon de la création italienne. Le commissariat de l’Italie à l’honneur a été confié à Walter Guadagnini, critique d’art et commissaire d’exposition indépendant.
*Artistes en Statement
Luca Andreoni, Nepente, Milan Bianco e Valente,VM21, Rome Botto e Bruno, Alberto Peola, Turin Lorenza Lucchi Basili, Oredaria, Rome Raffaela Mariniello, Studio Trisorio, Naples Maurizio Montagna, Bel Vedere, Milan Eugenio Tibaldi, Umberto di Marino, Naples Carlo Valsecchi, Guido Costa Projects, Turin L’Exposition Centrale, le Statement, et la Project Room bénéficient du soutien d’ UniCredit Group, partenaire officiel de Paris Photo 2007, en collaboration avec la Direction générale pour la promotion et la coopération culturelle du Ministère italien des affaires étrangères et de la DARC (Direction des arts et de l’architecture du Ministère italien de la Culture).

Le Prix BMW - Paris Photo
Devenu en 3 ans un prix de référence internationale, le Prix BMW - Paris Photo couronne chaque année le travail d’un photographe/artiste vivant. Réservé aux artistes présentés par les galeries participantesà Paris Photo, ce Prix est décerné par un jury international d’experts prestigieux. Le Prix BMW - Paris Photo 2007, dont le thème est“ L’eau, à l’origine de la vie”, récompensera l’artiste lauréat le jeudi 15 novembre d’une dotation de 12 000 euros, tandis que les oeuvres des finalistes sélectionnés sont exposées pendant Paris Photo.

 
En savoir + :
 

Adresse :

Salon International
pour la Photographie XIXe,
Moderne et Contemporaine
11ème édition

Carrousel du Louvre
75001 Paris

 

Internet :

http://www.parisphoto.fr

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire