Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Suzanne Dery
Expositions > Arts Plastiques
du 25 novembre au 27 décembre 2006

 

Née en 1972, Suzanne Dery vit et travaille à Montréal, Québec.
Ses œuvres regroupent des peintures, des dessins, des collages et des projections DVD qui tissent des liens entre le quotidien, la culture populaire et la mémoire des lieux. Suzanne Dery nous livre un point de vue personnel, un espace graphique intime par le biais d’œuvres souvent de petit format à l’esthétique épurée et sobre et dont l’iconographie est tantôt réaliste, tantôt fantaisiste.
Suzanne Dery compose dans ses gouaches et ses collages de petites histoires poétiques inspirées de la vie quotidienne. Elle sélectionne des objets produits par la culture populaire et la société de consommation, tels des emballages commerciaux, des petits papiers de biscuits de fortune, des prospectus, qu’elle intègre à l’iconographie pour jouer de leur sens.
Bien que Suzanne Dery ne considère pas son travail comme un discours critique sur la publicité, il constitue un détournement ironique de celle-ci. Rendant visibles certaines significations implicites du langage de la publicité qui nous sont familières, elle leur donne un sens nouveau qui constitue la cristallisation d’une expérience intense d’étrangeté, leur donnant parfois l’extension de courtes histoires. L’artiste privilégie un discours au ton humoristique et une esthétique proche de celle de la bande dessinée où l’imagerie est fantaisiste et caricaturale, peignant par exemple un David Bowie filiforme victime d’une banale grippe ou une boîte de chocolat Cherry Blossom d’où s’écoule un sirop rose et visqueux.
Grâce à un échange croisé avec la Fonderie Darling/Quartier Ephémère à Montréal, Suzanne Dery est en résidence de septembre à décembre 2006 et expose on travail à partir du 25 novembre à Point Ephémère.

Cette exposition est réalisée dans le cadre de La Fonderie Darling/Quartier Ephémère/Programme de résidences croisées qui bénéficie du soutien de l’Office Franco-québécois pour la jeunesse, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Consulat Général de France à Québec.

 

Adresse :

Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy
75010 Paris 10
Téléphone: 01 40 34 02 48
Télécopie: 01 40 34 02 58
Courriel: info@pointephemere.org

 

Site Internet :

http://www.pointephemere.org

 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Affiches, Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche par thèmes !
 
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2006 A-Effect - creation & design : A-Effect - Tous droits réservés