Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Exposition Guillaume Linard
Expositions > Arts plastiques
du 24 mai au 21 juin 2008

 

A seulement 29 ans, le déjà prolifique artiste français Guillaume Linard-Osorio compte déjà à son actif des représentations et expositions organisées en des lieux clés de l'art contemporain, tel qu'au Centre Pompidou, Paris, à la biennale internationale de St Etienne ou bien encore dans différents salons d'art en France comme à l'étranger. Sans jamais s'arrêter dans ses idées, il met en scène les multiples disruptions du quotidien.

Pour sa première exposition personnelle à la galerie Magda Danysz Guillaume Linard-Osorio réunit un ensemble de pièces réalisées pour l'occasion, toutes traitant du décalage que l'artiste perçoit tous les jours dans la réalité. Une réalité qui a chaque instant disjoncte, à double sens, avec un double fond conceptuel, créant un doute permanent.

Talentueux et insatiable, Guillaume Linard-Osorio a poursuivi des études d'art prolongée par une incursion dans l'univers de l'architecture, du design et des arts appliqués; ce qui lui a permis de développer un univers artistique riche, varié et un travail prolifique, se distinguant essentiellement par le contre-pied constant. L'artiste dévoile son travail à travers des installations en tout genre qui étonnent, surprennent et charment le spectateur tant par le fond que par la forme, avec pour fil conducteur une envie de rire doublée d'une certaine gravité.

Les oeuvres de Guillaume Linard-Osorio traitent du dysfonctionnement de la culture quotidienne, du moment où les objets s'échappent à leur devoir et à leurs fonctions premières dérivant sur des réflexions sur notre environnement politique ainsi qu'écologique qui ne laissent pas de marbre. Casser un objet, le compresser, le faire fondre ou générer du désordre produit des formes inattendues, incontrôlées ou incontrôlables qui ouvrent radicalement le champ des possibles de la pensée. " De façon générale, les objets m'intéressent pour le potentiel narratif qu'ils contiennent. Si chaque objet a une histoire, je pense que chaque objet a la possibilité d'en raconter une ou plusieurs autres. "

Guillaume Linard-Osorio regarde l'en-dedans des choses, surtout si celles-ci existent essentiellement pour ce qu'elles offrent en surface. Ce qui le fascine dans un décor, quel qu'il soit, c'est toute la mécanique qui va lui permettre d'être un décor, tout ce qui ne doit surtout pas être vu sous peine de casser la magie : " Toute cette tripaille-là m'intéresse plus que la façade qu'elle soutient. Cela me conduit souvent à casser une partie des objets avec lesquels je travaille, à mettre en place des processus de dislocation, de renversement ou à créer des équilibres douteux. "

 

Adresse :

Galerie Magda Danysz
78 rue Amelot
75011 Paris
Téléphone 01 45 83 38 51
Courriel magda@magda-gallery.com

 

Site Internet :

http://www.magda-gallery.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire