Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Action - group show
Expositions > Arts plastiques
du 11 mai au 28 juin 2007

 

Exposition Sandrine Aourat

Sandrine Aourat est née en 1980 à Montréal (Canada). Elle vit et travaille à Londres. Elle a étudié au Redsmiths College de Londres. Ses œuvres ont été montrées lors d’expositions personnelles au Naue Kunsthaus à Berlin en 1998, à la Kunsthalle de Vaduz en 1999, à l’Other Gallery de Cambridge (Royaume-Uni) en 2001 et au Hangar, Bruxelles, en 2002 et au DET, Francfort, en 2003. En France elle a participé aux expositions de groupe « Zero/One » à l’Aeb à Paris en 2000, « Comment ça va ?» au Centre culturel islandais à Paris en 2003. En 2005, ses œuvres ont été exposées à Bourréac et au Centre d’Art International de Bordeaux et, en 2006, à la Brouwern Gallery, Dublin ainsi qu’à la Galerie Le Ciel Bleu, Mulhouse. Elle est représentée en France par La Bergerie - Lieu d’Art Contemporain.

Françoise van Dermeulen

Françoise van Dermeulen est née en 1945 à Anvers (Belgique), puis elle va vivre à Mons, où sa mère s’installe avec son mari. Adolescente, au collège et dans sa famille, on repère très vite son talent précoce pour le dessin et dans cet environnement minier elle fait figure de mythe : elle décide qu’elle sera Peintre. Nantie d’une bourse d'état, elle part à New York et devient Visiting Professor à la Columbia University en 1970.
Mais c’est le temps où la Peinture se dérobe ; la quasi disparition d’une pratique picturale traditionnelle remet en question son projet d’être artiste peintre. Elle se réfugie alors dans le rôle du professeur adulée par ses étudiants et jalousée par ses collègues. A temps perdu, elle poursuit une pratique personnelle.
La certitude qu’elle portait en elle depuis l’enfance - être artiste - est ébranlée ; elle dit alors : "Je ne croyais pas de manière absolue à mon authenticité, je ne pensais pas qu’il me fallait regarder autour de moi pour devenir une vrai artiste, je pensais qu’il fallait être adroite et rusée…" Sa pratique jusqu’alors nourrie de savoir-faire et d’une parfaite connaissance de l’histoire de l’art se réfugie dans le virtuel, comme pour mettre l’art entre parenthèses.
Puis, peu à peu, elle revient à une véritable expression. En famille, en vacances, elle manipule des objets dérisoires et naturels … Elle photographie ces interventions dans la nature et y ajoute des mots. C’est le renouveau et le début d’une grande aventure.

Sa première exposition, en 1978, à la Merrystone Gallery (New York), est un énorme succès. Depuis lors, ses photographies et, depuis 1997, ses vidéos ont pu être vues dans dans les lieux les plus prestigieux.

Lina Mc Grea

Lina Mc Grea est née en 1972 à Miami (USA). Elle vit à New York. Elle a étudié au Highgrove’s College de Sacramento . Ses œuvres ont été montrées internationalement au Kunsthaus de Linenbrück (Allemagne) en 1996, à l’AMCM à New York en 2001, à l’Iternüm à Eindhoven (Pays-Bas) en 2000 et 2002, à la Biennale de Valladolid (Espagne) en 2005. En 2006, elle a reçu le Prix ?ho?enw pour l’Art Contemporain. Son travail est représenté par la Bridgeson Gallery à New York et Manchester (Royaume-Uni) depuis1996 et par La Bergerie - Lieu d’Art Contemporain à Bourréac depuis 2003.

Melenaite Noata

Melenaite Noata est née à Nuku’alofa (Royaume de Tonga) en 1982. Elle a étudié l’art à l'université de Nuku'alofa, et à Berlin et Leipzig. Elle est maintenant professeur à l'université de l'Etat de New York. Avec de solides connaissances dans l’imprimerie, Noata a développé un grand et puissant travail qui inclut des multiples, des sculptures et des installations. En 2003 le Musée du Bronx a montré un aperçu de son travail. Elle a représenté le Royaume de Tonga à Venise en 2005. Elle a exposé en 2006 au Meithörn Projekte de Berne (Suisse) et à l’Armory Show de Seattle (USA). On trouve ses installations et ses multiples dans beaucoup de collections publiques autour du monde, (Bibliothèque nationale de France, Museo de Arte Contemporáneo, Caracas, Musée d'Art moderne, New York, Cabinet d'Impressions de Berlin, Museo de Artes Visuales, Montevideo.)

André Pin

André Pin est né en 1968 à Toulouse. Il vit à Paris et Bourréac. Il a exposé internationalement, notamment au Meithörn Projekte de Berne (Suisse) en 1999, à l’Armory Show de Seattle (USA) en 2001 et au pavillon français de la Biennale de Hawaii en 2003. En 2005, une rétrospective lui a été consacrée au Lisder Museum de Munich et à la Cloud and Jeffry Collection à Canberra (Australie). En 2006, il a participé à l’exposition French Art Now à la Yichuan Foundation, en République populaire de Chine. Il est représenté en France par La Bergerie - Lieu d’Art Contemporain à Bourréac.

John Smithson-Smith

John Smithson-Smith est né en 1984 à Llandudno. Il vit et travaille à Londres.
Dans la lignée des travaux de Jochen Gerz et de Robert Indiana, John Smithson-Smith explore la place de l’itération dans la planéité.

 

Adresse :

La Bergerie - Lieu d'Art Contemporain
Rue Francis Jammes
65100 Bourréac
Téléphone: 05 62 34 07 93
Courriel: labergerie-art-co@wanadoo.fr

 

Site internet :

http://www.labergerie-lac.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire
 
Partenaires : bistrakoo.com, consoland.com, articite.fr, africanloxo.com, artuose.com, articite.net, artketing.net