Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

The Unbeatable Handy Poor Los Manos d’Adam Janes
Expositions > Arts plastiques
du 5 mai au 3 juin 2007

 

Pour sa première exposition en France, le jeune artiste américain Adam Janes nous plonge dans un univers délirant et décalé, d’objets ingénieux et de dessins aux formes explosives et colorées.
Ses oeuvres sur papier, mêlant collage, crayon et aquarelle, sont peuplées de personnages drolatiques et récurrents tels « Johnny jump up » et de physionomies issues de l’imagerie populaire américaine des XIXe et XXe siècles. Figuration et abstraction s’enchevêtrent dans ces compositions savamment complexes et étudiées, qui captivent le regard.
Ses sculptures sont d’étranges «machines scientifiques» à l’allure cartoonesque, aux matériaux simples et aux fonctionnements multiples. Ainsi, The unbeatable handy poor los manos présente différentes méthodes pour se «couper les mains» et entraîne le visiteur dans une aventure mi-humoristique mi-subversive où se mêlent le jeu, la peur et le plaisir.
Né en 1976 à Dallas (Texas, USA), Adam Janes vit et travaille à Los Angeles depuis une dizaine d’années. L’influence de cette ville et de sa scène artistique (il est l’assistant régulier de Paul McCarthy, Richard Jackson, Mike Kelley et Jorge Pardo) se traduit dans le travail de l’artiste par le flux abondant, magnétique, bruyant, multicolore qui emplit ses oeuvres et les murs de son atelier.
Exposé à la Thomas Solomon Gallery et plus récemment à la Roberts and Tilton Gallery aux Etats-Unis, Adam Janes est aussi dans les collections du Museum of Contemporary Art de L.A.
The unbeatable handy poor los manos est le premier solo show de l’artiste à Paris.
Give Him a Hand! *
*Tendez-lui la main!

 

Adresse :

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
36, rue de Seine. 75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
Horaires :
du lundi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h
T. 01 46 34 61 07
Email : ggpnv@wanadoo.fr

 

Site internet :

www.galerie-vallois.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire