Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

MIKA ROTTENBERG
Expositions > Arts plastiques
du 18 février au 11 avril 2009

 

La Galerie Laurent Godin est heureuse de présenter "Performance Stills", une série de photographies réalisée spécialement par Mika Rottenberg pour W Magazine.
Principalement connue pour ses installations vidéo explorant les relations entre le corps et le travail, Mika Rottenberg a construit une scène à cloisons multiples dans son studio de Harlem, à New York, pour répondre à cette commande du W Magazine à l’occasion de son édition spéciale 2008 sur l’art. La série des sept photographies qui en résulte réinterprète le format de ce magazine de mode : des personnages au physique extraordinaire, principalement féminins, occupent un décor claustrophobe qui vient en partie compléter leur tenue vestimentaire.
Comme dans ses précédentes vidéos, l’architecture est adaptée aux corps des acteurs qui yé voluent et aux activités qu’ils y mènent, créant ainsi une série de tableaux dans un dédale vertical et horizontal de cubes. Les membres de corps, isolés et compartimentés, deviennent objets. En une image, l’imposante stature d’une femme trop grande pour rentrer dans une pièce, devient la base d’une étrange bissection. La moitié inférieure du corps se tord et passe à travers une ouverture, alors que son torse pénètre dans la composition de façon impossible par le côté opposé d’une chambre supérieure. La photographie finale fusionne l’inventivité des matériaux, le caractère fictionnel de la prise de vue, et une certaine corporéité des intervenants.
L'apparence de ces personnes vient compliquer le regard voyeuriste de l’objectif. Dans ce terrain d’un esthétisme séduisant, ponctué par des couleurs vives et de sombres et mystérieux espaces, le corps et son environnement entame une redéfinition radicale du sujet.
Parallèlement exposée à la Maison Rouge (18 février-3 mai 2009), Mika Rottenberg présentera son travail à de Appel, Amsterdam (2009), et au San Francisco Museum of Modern Art (2010), et participera à une exposition collective au Guggenheim Museum de Bilbao en 2009. Elle a récemment exposé au Julia Stoschek Collection à Düsseldorf, à la Biennale de Whitney 2008, au Whitney Museum of American Art de New York, à la Galerie Laurent Godin dans le cadre d’une collaboration avec Marilyn Minter, Sweat (juin-juillet 2008), et à la Nicole Klagsbrun Gallery (2006 and 2008).
Mika Rottenberg est diplômée de la Columbia University en 2004. Elle vit et travaille à New York.

 

Adresse :

Galerie Laurent Godin
5 rue du Grenier Saint Lazare
75003 Paris
Téléphone 01 42 71 10 66
Télécopie 01 42 71 10 77
Courriel info@laurent.godin.com

 

Site Internet :

http://www.laurentgodin.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire