Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranée
Expositions > Arts plastiques
du 21 avril au 3 juin 2007

 

La Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranée (BJCEM) est une manifestation réunissant tous les deux ans dans une ville méditerranéenne environ 600 artistes de moins de trente ans.

La Ville de Montpellier présente une exposition de la sélection française (Montpellier, Marseille, communauté du pays d’Aix, communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée) à La Panacée, futur lieu d’art contemporain et cité des artistes de la Ville de Montpellier, du 21 avril au 3 juin 2007, avant le départ des artistes à Alexandrie, ville organisatrice de la biennale. Le commissariat de cette exposition est assuré par M. Dominique Thévenot.

Workshop et rencontres
La Panacée propose aux artistes sélectionnés un espace d’ateliers de travail (workshop) la semaine avant l’inauguration de l’exposition. Ils pourront mettre en place des projets communs et rencontrer des acteurs régionaux de l’art contemporain (Directeur du FRAC, Galeristes associatifs, institutionnels, privés), des conservateurs. Les journalistes et critiques d’art seront les bienvenus. Le lieu prendra ainsi ses futures marques de centre d’art et de recherche.

La Panacée - cité des artistes
Située en cœur de ville, cette ancienne école de pharmacie devient un lieu d’art contemporain résolument ouvert sur le XXIème siècle. Outre des espaces de monstration, de documentation, de rencontres, y sont prévus des résidences, des ateliers et des logements universitaires réservés aux étudiants en art.
En 2005 y fut programmée la biennale d’art contemporain Chinois. Pendant l’été 2006 fut présentée ainsi que dans toute la région une série d’expositions sur Marcel Duchamp : « Chauffe Marcel » initiée par le FRAC Languedoc-Roussillon.

Informations pratiques
Exposition ouverte du mardi au dimanche, de 13 heures à 18 heures (jours fériés compris). Entrée libre.

Deux médiatrices sont présentes en permanence pour discuter avec le public autour des oeuvres.

Visites commentées (sans réservation - durée 1h30) :

- Les mercredis et samedis à 14h30.

- Les dimanches à 15h.

Renseignements : 04 67 60 82 42

 

Adresse :

la Panacée
14 rue de l’école de pharmacie
34000 Montpellier
Tel. 04 67 60 82 42 (administration) - 04 67 66 21 82 (accueil)
Fax 04 67 66 35 37

 

Site internet :

http://www.montpellier.fr/1892-les-expos-de-la-panacee.htm

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire