Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>> Informations > Prix, Bourses, Concours...
Accueil
Festival international des arts de la mode d'Hyères, Fiamh  
 
 
Prix, concours, bourses...arts visuels, Mode, Photographie
 
 


À PROPOS DU FIAMH
Le Festival International des Arts de la Mode rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs et autant de photographes, sous le parrainage d'un jury représentatif de la filière mode.

Observatoire de tendances et plateforme de lancement internationale dédiéeaux nouvelles marques de mode, Hyères a présenté en 15 ans, plus de 250 premières collections et autant de créateurs venus du monde entier.

Rencontre professionnelle axée sur la jeune photographie de mode, le festival révèle également, chaque année, une sélection de nouveaux talents rapidement appuyés par les meilleures publications.

Il s'agit de donner aux jeunes créateurs une vraie chance professionnelle en leur apportant un soutien matériel, logistique et médiatique.

Pour ce faire, le Festival d'Hyères fonctionne comme une structure d'échanges dans laquelle les participants comme les professionnels du secteur sont impliqués de façon complémentaire.

Hyères en catalysant ces énergies, permet de vraies rencontres entre les créateurs et ceux qui, à tous niveaux, depuis la création jusqu'à la commercialisation, sont en quête de nouveaux talents et futures marques. manifestations ouvertes au public.

fonctionnement :
Le Festival accueille uniquement les créateurs qui présentent leur première collection en France. Ils ont fait l'objet d'une sélection professionnelle sur dossier et prototype (une dizaine de stylistes pour environ une centainede candidats).

qui est à hyères ?
L'atout majeur du Festival d'Hyères réside dans l'intérêt que lui témoignent, sous la forme d'un partenariat engagé, les professionnels qui composent le jury, parrainent la manifestation et proposent les prix. Depuis la création du Festival, plus d'une soixantaine de créateurs (John Galliano, Jean-Charles de Castelbajac, Jean Colonna, Martin Margiela, Martine Sitbon, Ann Demeulemeester, APC, Mario-Chanet, Helmut Lang, Gilles Dufour, VéroniqueLeroy, Michel Perry, Joe Casely Hayford, Alexander Van Slobbe, Philipp Treacy, Nicolas Ghesquières, Hussein Chalayan, José Lévy , Jean Paul Gaultier, Pierre Hardy et bien d'autres ) ont accepté de se joindre aujury.

Quant à la "filière mode", elle est chaque année meux représentée : créateurs, industriels,directeurs de bureaux de style, agents, bureaux d'achat, fédérations, bureaux de diffusion, boutiques multimarques, etc. Les tricotages de l'AA produisent deux pièces de maille pour chacun des créateurs, lesquelles seront présentées dans le cadre du festival.

les lauréats d'hyères
Jamin-Puech, Viktor et Rolf, Éric Beauduin, Anne Masson, l'Union pour le vêtement, Emmanuel Laurent, La Sartan, Philippe Roucou, Delphine-Charlotte Parmentier, Sami Tillouche, Billie Mertens, Tony Delcampe, Sandrine Rombaux, Chiaki Tamura (Transcon inent), Xuly Bët, Cyd Jouny, Vera van der Bauch, The Gem Kingdom, Olivier Jault, Sandrine Léonard, Philippe Goutagny, Next Guru, Xavier Delcour, Emmanuel Laurent, Marc Le Bihan, Gertz Jan Kazemier (Martine Sitbon), Karine Arabian (Chanel), Aziz Bekkaoui, Jurgen Frisch, Sébastien Meunier, Gaspard Yurkievich, Niel Klavers, Oscar Suleyman, Keupr/van Bentm, Crstof Beaufays, Alexandre Matthieu et bien d'autres ont participé au Festival

mode et image de mode :
Pour la quatrième année, le Festival d'Hyères est ouvert à la photographie de mode.

L'objectif est simple : jouer auprès des jeunes photographes de mode le même rôle d'éclaireur que celui tenu depuis 15 ans auprès des jeunes créateurs. Mettre en contact les créatifs et l'édition, amorcer les carrières, initier les collaborations. Le festival d'Hyères est pour ces jeunes photographes une plateforme de lancement internationale, aussi bien sur le plan éditorial que commercial. D'autres implications, dans le domaine de l'image numérique et de la vidéo, notamment, sont en cours de développement

Directeurs artistiques, directeurs de la photographie, photographes, stylistes photo et différents intervenants de la filière photographique (studios, labos, etc.) rencontrent une dizaine de jeunes photographes de nationalités diverses et découvrent leurs productions les plus récentes.

Les travaux personnels des photographes sélectionnés sur portfolio seront exposés dans le squash de la Villa Noailles pendant la durée du Festival.

Ont été primés au Festival d'Hyères: Camille Vivier, Olivier Amsallem, Anoushka Bloomers et Sølve Sundsbø.

Les photographes séléctionnés seront à découvrir dans le cadre du festival. A l'issue de celui-ci, leurs traveaux seront disponibles sous formes d'ektas et de fichiers numériques.

Le Festival international des arts de la mode, FIAMH, est organisé par l'association FIAMH et financé depuis sa création, en 1986, par la Ville d'Hyères, avec le soutien du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-d'Azur et du Conseil Général du VAR.


fiamh
Villa Noailles
Montée de Noailles
BP 723
83412 hyères cédex

04 94 65 22 72 - téléphone / telephone
04 94 35 86 28 - télécopie / fax
fiamh@club-internet.fr

--------------------------------------------------------------------------------
Michel Mallard Studio (direction artistique / art direction)
26 rue Yves-Toudic
75010 Paris

01 42 00 80 87 - téléphone / telephone
01 42 00 97 96 - télécopie / fax
mmstudio@wanadoo.fr

--------------------------------------------------------------------------------
pressing (bureau de presse / press office)
99 rue du Fg du Temple
75010 Paris

01 42 01 51 00 - téléphone / telephone
01 42 01 50 99 - télécopie / fax
contact@pressingonline.com


Le festival est organisé par l’association villa Noailles- FIAMH et financé depuis sa création en 1986, par la ville d’Hyères, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles, du Conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur, et du Conseil général du Var.

En partenariat avec
L . V . M . H . &
L’O R E A L professionnel

 
© Copyright Festival international des arts de la mode d'Hyères, Fiamh

Accueil
Retour
 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s