Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Répertoire des artistes >> Peintres, photographes, sculpteurs etc...
  

 
Mario Villaggi
 
 
Recherche d'images Cliquez ici
 
Mario Villaggi / Contact
© Mario Villaggi
 
 
Rue Marie-Thérèse, 67
1210 Bruxelles
Belgique
+32 (0)497 / 13 53 20
mario.villaggi@coditel.net
mario_villaggi@hotmail.com
 
Mario Villaggi / Présentation

Peintre autodidacte Né le 28 mai 1961 à Schaerbeek

Art brut aux techniques diverses, ces portraits, muets pour certains, ont un côté spontané et aléatoire aussi souvent que possible.
Cela me procure énormément de plaisir d’être à la fois l’artisan et le spectateur de mes travaux.
L’abstraction tient aussi un rôle important dans mon mode d’expression. Cela me permet d’avoir un sens de l’observation différent : là où apparemment il n’y a rien, apparaissent petit à petit à mes yeux des formes à saisir. Ici en l’occurrence ce sont des portraits qui se présentent ; je les cerne et les travaille.
Ce qui me plaît dans cette forme d’expression, c’est qu’il n’y a pas de place pour la triche. On va à l’essentiel : créer !
La nudité de l’esprit créatif, avec ces fils conducteurs et constructeurs que sont mes membres, que j’utilise comme outils de travail, vient appliquer les matières sur la surface de travail.
Cette créativité résume, pour ma part, une incompréhension face au réalisme auquel nous devons tous faire face.
Comme un autiste qui refait inlassablement les mêmes mouvements dans sa bulle, je répète depuis 15 ans un travail quasiment identique.
J’essaye d’éviter le statisme qui pourrait s’installer en jouant avec le contraste des couleurs utilisées, de façon à donner un rythme. Pour l’utilisation des couleurs, l’aléatoire est également de mise et se maîtrise en fonction de l’esprit du personnage.

L’art peut être un antidote, voire même une thérapie pour certains comme moi.

Les phrases qui conviendraient pour imager cette rencontre avec l'absolu seraient: regarder comment les fleurs se tournent vers le soleil pour avoir leur splendeur et leur éclat de vie, regarder la migration des oiseaux qui parcourent des milliers de kilomètres pour s'accoupler et créer l'infini.

Mario Villaggi

 
Mario Villaggi / Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
 
Mario Villaggi
Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Mario Villaggi
Mario Villaggi / Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
 
Mario Villaggi / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
artprice
 
Accueil
Retour
 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire