Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Répertoire des artistes >> Peintres, photographes, sculpteurs etc...
  

 
Andrew Painter
 
 
Recherche d'images Cliquez ici
 
Andrew Painter / Contact
© Andrew Painter
 
 
 
Andrew Painter / Présentation

Andrew Painter est né à Wolverhampton en Angleterre, 1957.
Apres un an d’école préparatoire de Beaux arts, il gagne une place à Goldsmith Collège à Londres. Malheureux à Goldsmith, il quitte cette école après quelques mois pour voyager, et il part pour l’Inde où il passé un an à Calcutta. De retour en Angleterre, il dirige un groupement d’artistes- peintres dans sa ville, et commence à exposer ses oeuvres.
Il arrive en France vers 1988 et s’installe à Angers, où il vit encore.
Il se consacre alors à l’enseignement et à la poésie. Pourtant des collectionneurs qui achètent ses oeuvres depuis son arrive en France le poussent à abandonner ces autres activités et de se consacrer entièrement à son art.
La décision prise, Andrew trouve rapidement en France et dans d’autres pays des galeries qui lui font confiance.
Depuis il expose en permanence dans plusieurs galeries de France, de Belgique, Londres et à Dublin.
Parallèlement il tient à organiser ses propres événements assez insolites et orinigaux afin d’entretenir un contact plus intime avec le public. Ainsi Painter lance des défies saisissants, et il souhaitant établir un discours créative et pointu dans le cadre de l’art contemporain, d’une part avec une peinture communicative et exubérante, et d’autres part en présentant des oeuvres, qui souvent dépassent les formes habituelles, lors de événements qui posent de bonnes questions sur l’art et ses exploitants.
Painter travail autant la matière que la non-matiere et ceux qui rentrent en contact avec ses créations sans rarement laissés indifférents. L’ironie et l’humour sont souvent de rigueur, et le partage avec le public est volontaire.
Sa dernière création, dans la ville d’Angers, était la transformation de la façade du grand magasin Galerie Lafayette en constellation de chaussettes, accompagnée d’une véritable explosion de tableaux à l’intérieur.

Aujourd’hui ce sont les galeries et les grands salons qui le sollicite pour exposer ses oeuvres. Des galeries à Paris commencent à exposer ses oeuvres, et à la fin de cette année 2005, il présente une exposition événement en plein centre de la ville capitale.
Sur le plan international Painter commence à percer: il est invite à la Biennale International d’Art Contemporain de Florence, en Italie, au salon International d’Art Contemporain de Zurich.

 
Andrew Painter / Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
 
Andrew Painter
Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Andrew Painter
Andrew Painter / Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
 
Andrew Painter / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
artprice
 
 
Accueil
Retour
 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire