Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Répertoire des artistes >> Peintres, photographes, sculpteurs etc...
  

 
Cécilia Mak
 
 
Recherche d'images Cliquez ici
 
Cécilia Mak / Contact
© Cécilia Mak
 
 
Site Web : http://www.articite.fr/Cecilia-Mak
Email : ecritcecilia@yahoo.fr
 
Cécilia Mak / Présentation
Capter l’instantané, l’environnement

Je tente de figer l’émotion que suscitent en moi l’environnement, l’espace qui m’entoure, les gens qui le peuplent et que je rencontre, la musique qui l’inonde. J’aime capter l’impermanence et l’histoire des choses. L’espace qui s’érode comme le lido de Sète qui est un thème que j’explore, la friche industrielle où la nature fait intrusion, la simple trace de la présence d’un objet, l’univers musical.
Proche de la figuration libre et du mouvement d’art singulier, je suis aussi influencée par les expressionnistes. Derrière une apparence décalée, caricaturale et humoristique, je tente d’exprimer le vrai et le vécu des objets. Un matériau usé, abîmé, une cicatrice, une patine, des aspects qui racontent l’histoire des objets et des gens.

Je m’approprie l’instant en le matérialisant et le transfigurant. Une pause, la courbe d’un mouvement, cette mèche rebelle, la ligne de la bouche. Attirée par les effets du réel, je les amplifie et les détourne sur la toile. Cents choses m’interpellent, les scintillements, les reflets de lumière dans l’eau, l’ombre portée sur le sable d’un bout de bois, le rendu d’une couleur ou d’une consistance, comme la rouille qui me fascine.
J’aime détourner le détail. Regardez bien cette sorte de paysage de brindilles qui est formé de personnages primitifs.

Sans règles ni rituel, je procède au feeling, par accumulation, compilation de techniques, de thèmes, d’instants croqués. La toile devient le lieu où se rencontre toute la matière des instantanés, où se lient les croquis, les thèmes. Je les emboîte en utilisant outils techniques, peinture acrylique, pastels gras, encre, collage, crayons, photographies que j’associe de façon impulsive pour laisser parler l’émotion. Je me laisse aussi aller au simple plaisir plastique d’une tâche d’encre, du trait rouge qui reprend la forme, de la couche de vernis qui fait briller un poisson sur une mer bancale.

Les nus peuvent révéler un état interrogatoire de notre temps. Peindre un homme, une femme, à l’état naturel, une recherche inconsciente dans mon travail de la force et la présence de l’humain.

Cécilia Mak 2008

 
 
Cécilia Mak / Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
 
Cécilia Mak
Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Cécilia Mak
Cécilia Mak / Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
 
Cécilia Mak / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
artprice
 
 
Accueil
Retour
 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire