Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Répertoire des artistes >> Peintres, photographes, sculpteurs etc...
  

 
Corinne le Ciclé
 
 
Recherche d'images Cliquez ici
 
Corinne le Ciclé / Contact
© Corinne le Ciclé
 
 

Largo Hintze Ribeiro 6,
Bloco 3, 4 Esq,
1250-122 Lisboa,
Portugal.

E-mail : pouchardco@yahoo.fr / www.corinne-le-cicle.com
 
Corinne le Ciclé / Contact

Je suis née a Dijon en 1965 de parents passionnés par la peinture. C'est d'ailleurs mon père qui m'initia à cet art après avoir lui même découvert le bonheur de peindre plus tard dans sa vie.

Ce n'est pas vers cette voie que je me dirigeai tout d'abord. Je fis des études de géographie tropicale puis je partis travailler trois ans en Afrique dans le secteur du développement agricole et rural. J'ai toujours été fascinée par l'ailleurs et plus particulièrement par les mondes où l'on vit dans l'instant, où on va à l'essentiel.

J'aime les voyages et, du Mexique en passant par les Etats Unis, la Malaisie, L'Egypte, la Tanzanie, le Maroc, le Sénégal, les pays d'Europe et d'autres encore, je retins ceux dont les conditions de vie sont difficiles, ils m'émeuvent. Mon long séjour en Afrique éveilla mes sens et fortifia mon caractère. Je rentrai dans une dimension, un engagement, qui se lisent sur mes toiles.

Après le continent noir, j'allai en Suisse rejoindre mon futur époux (expatrié pour une multinationale) rencontré au Sénégal. Nous y passâmes deux ans avant de nous envoler vers la République Tchèque où nous restâmes sept années. C'est là que mon père m'acheta mes premiers pinceaux et m'enseigna la technique de la peinture à l'huile. Je complétai ma formation à travers des stages auprès d'artistes peintre français.

Je peins depuis 1998 et mon style s'est affirmé sous différentes formes: l'abstrait, le naïf et l'expressionisme.
J'aime travailler la couleur qui donne la vie et les formes, notamment les formes simples comme le rond et le trait, qui évoquent la douceur et la rigueur, le féminin et le masculin. La symétrie engendre le rythme et, comme les pays et les gens qui m'inspirent, je vais à l'essentiel.

Depuis fin 2004, nous sommes à Lisbonne au Portugal où je continue de m'enrichir et de me développer.

 
 
 
Corinne le Ciclé / Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
 
Corinne le Ciclé
Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Corinne le Ciclé
Corinne le Ciclé / Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
 
Corinne le Ciclé / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
artprice
 
 
Accueil
Retour
 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire