Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Répertoire des artistes >> Peintres, photographes, sculpteurs etc...
  

 
Didier Boisgard
 
 
Recherche d'images Cliquez ici
 
Didier Boisgard / Contact
© Didier Boisgard
 
 
Site web : http://www.articite.fr/Didier-Boisgard
Email : boisgard.didier@free.fr
 
Didier Boisgard / Présentation
Né le 4 février 1960 à Paris.

Vit et travaille en Provence.

Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, c’est à l’adolescence, lors de la visite de l’atelier d’un ami peintre de la famille qu’il a la révélation : "je serai artiste peintre".

Aprés des études en arts appliqués, il décide de se consacrer à la peinture. En 1979, il s’installe en Provence et expose ses premiers travaux qui restent académiques et d’inspiration hyper réaliste.

1981 est l’année de l’éveil : il dépose sa palette d’huile pour éclater les formats, exploser dans la couleur et découvrir une liberté d’expression dans la forme, le trait et la spontanéité.

En 1983, il partage son atelier avec Jean-François Marc, très vite des travaux à "4 mains" découlent sur la création du Groupe Lézard Plastic.

En parallèle à son travail personnel, l’Art de Groupe et les créations collectives se succèdent : piratages d’espaces publicitaires, installations monumentales, expositions nationales et internationales.

C’est après la participation du groupe à la Documenta 8 de Kassel en 1987, qu’il s’intéresse à la production d’événements culturels et à la mise en place de lieux alternatifs dédiés à la création contemporaine : Anciens Abattoirs de la Ville de Marseille, La Biennale Internationale d’Art de Groupe, Cargo Marseille Centre international d’arts visuels.

Les années 90 sont riches en expériences nouvelles par la confrontation de son travail de plasticien au monde du spectacle en collaborant aux créations de théatre de rue de Générik Vapeur en concevant des décors pour la danse contemporaine, en créant des scénographies urbaines pour lieux publics.

Depuis 2000, les institutions le missionnent à la production d’événements, il dirige pour Lille 2004, capitale européenne de la culture le lieu emblématique de la Ville de Lille qu’est la Maison Folie de Wazemmes.

Durant toutes ces périodes, son travail d’atelier s’est nourri de ces aventures artistiques.

Aujourd’hui, Didier Boisgard se consacre principalement à sa peinture et aux créations collectives avec différents groupes.

 
Didier Boisgard / Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
 
Didier Boisgard
Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Didier Boisgard
Didier Boisgard / Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
 
Didier Boisgard / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
artprice
 
 
Accueil
Retour
 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire