Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Répertoire des artistes >> Peintres, photographes, sculpteurs etc...
  

 
Anne Barroil
 
 
Recherche d'images Cliquez ici
 
Anne Barroil / Contact
 
 
© Anne Barroil
 
 
Email : photographe@annebarroil.fr
Site Web : http://www.annebarroil.fr/
 
Anne Barroil / Présentation
Bio
Je suis née en 1970 dans la Drôme. Après un Doctorat en Electrochimie obtenu à Grenoble, je suis restée 5 ans en région parisienne à travailler dans l'informatique (développement d'applications). Depuis juillet 2005 j'habite Marseille et me consacre entièrement à la photo.

Matériel
J'ai commencé la photo à 24 ans, avec le Voitlander de ma mère.
En 2001, j'ai acheté un Nikon F60 avec un objectif AF NIKKOR 28-105.
J'ai approché début 2005 le numérique avec un Canon PowerShot A95.
Je n'utilise maintenant (et depuis début 2007) pratiquement plus que son grand frère, le Canon PowerShot A640 à 10 Mo.

Mes photos n'ont pas besoin d'être "instantanées" et donc ce petit compact me convient très bien pour l'instant. De plus, il m'offre la discrétion qui serait fort improbable avec mon "gros" réflex. De part sa taille et son poids, il est toujours niché au fond de mon "sac à main". De plus, son écran inclinable me permet des angles de prise de vues "exotiques" sans pour autant être complètement inconfortables pour moi.

En ce qui concerne le choix entre argentique ou numérique ... il s'est fait de lui même ces dernières années par la totale impossibilité de trouver un magasin qui propose des tirages argentiques, avec des technologies argentiques, de bonne qualité et à un coût abordable.
Depuis que j'ai acheté mon APN (et ce fût une surprise pour moi), je me suis sentie complètement libérée de la contrainte liée aux coûts des travaux photos argentiques. Ceci m'a permis de commencer à réellement m'exprimer en photo, à me lacher et à faire toutes les photos que j'ai envie de faire.

Néanmoins, pour ne pas mettre totalement mon Nikon au placard, je viens d'acheter un scanner à négatifs.

Thèmes
L'envie qui déclenche la prise de vue est chez moi guidée par ma notion de " beau ". J'ai une préférence très marquée pour les détails plutôt que pour l'ensemble, pour les choses/lieux qui ont du vécu plutôt que pour le neuf, j'aime jouer avec les lignes, les matières, les couleurs, ..
On me dit parfois que je vois des choses que les autres ne voient pas.

Et cela s'applique à plusieurs thèmes suivis dont : " Bouts d'humains ", " Scènes de Ville ", " Matières ", " Objets Oranges ", " Reflets ", " Sables ", " Lignes ", " Intérieurs ", " Travailleurs ", ..

 
Anne Barroil / Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
 
Anne Barroil
Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Anne Barroil
Anne Barroil / Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
 
Anne Barroil / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
artprice
 
 
Accueil
Retour
 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire