Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Dominique Mathieu, Philippe Million - amorce
Expositions > Design
du 10 octobre au 20 décembre 2008

 

Après deux ans d'existence, la galerie Mica expose pour la première fois l'ensemble de ses éditions de mobilier, soit quatorze projets, dessinées par Philippe Million et Dominique Mathieu.
Designer de formation, Dominique Mathieu, interroge aujourd’hui plus que jamais sa profession quant à ses réelles orientations, et par là même nous interroge sur le sens de nos choix respectifs, de l’orientation de nos existences.
Dominique Mathieu transcende les codes du design, et tente d’englober dans son travail des valeurs sociales, politiques et écologiques, dont l’importance dépassent pour lui les contraintes habituelles du design et situent ses propositions en dehors des clivages habituels.
Le designer ne cherche plus à séduire, mais à interroger nos consciences de consommateurs, de citoyens face à la vacuité de l’économisme.
Le travail de Philippe Million n’a rien à faire du spectaculaire ou de la captation de l’attention par l’utilisation de formes inattendues. Bien au contraire, c’est un travail qui utilise les références, l’indice, pour perturber notre perception de l’objet et de ce fait nous interroger sur la relation que nous entretenons avec l’espace. "L' intérêt de cette pièce réside dans l'ambiguïté de sa présence : c'est à la fois une micro architecture, à cause des arcades, et un meuble par l'utilisation du bois. Elle a une échelle très particulière, un peu comme si elle était une énorme maquette..."
Leurs démarches sont naturellement différentes mais tendent à chercher avant tous des appuis pour concevoir autrement, produire du mobilier avec des acteurs indépendants plutôt que par l’innovation formelle ou technique: faire simple, produire localement, induire des comportements, souligner des références, agrémenter le banal de poésie, et faire sens.

Absent de cette exposition, le projet Bistanclaque n°1 de Dominique Mathieu sera présenté à la Biennale internationale de design de St Etienne, du 15 au 30 novembre 2008.

 

Adresse :

Espace Mica
Route du meuble "La Brosse"
35760 St Grégoire-Rennes

 

Site Internet :

http://www.espace-mica.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire
 
Partenaires : bistrakoo.com, consoland.com, articite.fr, africanloxo.com, artuose.com, articite.net, artketing.net