Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

Matt SAUNDERS - Vincent SZAREK
Expositions > Arts Plastiques
du 08 juin au 29 juillet 2006

 

Matt Saunders

« Mes travaux sont toujours inspirés de sources diverses, en général de films. Ce qui m’intéresse, c’est moins de revendiquer des œuvres que de créer une syntaxe pour les relier entre elles. Quand je transforme une photographie, ce que je laisse de côté la plupart du temps c’est son contexte. Quand je peins des images tirées d’un film, ce que j’y ajoute le plus souvent c’est de l’attention et de la sensualité, et peut-être une certaine confusion entre sujet et objet. Quand je réalise de courtes vidéos, je veux mettre à nu un aspect de la langue parlée, ou encore faire en sorte que ces vidéos portent des messages directs parallèles à la « voix » des vidéos elles-mêmes. »
Matt Saunders

Matt Saunders peint à l’huile sur toile et aussi sur Mylar, épais papier translucide. Il travaille sur les deux côtés de ce matériau, ce qui lui permet de créer une image qui oscille entre la représentation en deux ou trois dimensions, entre une illusion ou un rêve, une vision.

Vincent Szarek


“ Ce qui inscrit (aussi) l’œuvre de Szarek dans notre époque, c’est son formalisme en mutation, sa propension à évoquer notre rapport à l’actuel que l’on refaçonne à tout va, de la musique électronique et samplée aux chaussures de sport qu’on croirait sorties tout droit d’usines extraterrestres. (On marche ou on flotte avec ça aux pieds ?). (...)
L’art de Szarek est tout en fluidité : on balance entre stupéfaction et impression de familier. Son oeuvre la plus volumineuse à ce jour, un grand diptyque tortueux dont les éléments se reflètent entre eux et se fondent les uns dans les autres, a déjà été comparée, au choix, à la Batmobile, à une gargouille SF, à des ailes déployées avant l’envol, ou encore à l’ondulation figée d’une déferlante. Contentons-nous de l’appeler FIBERGLASS SUBLIME (SPLENDEUR EN FIBRE DE VERRE).”
Bob Nickas


Vincent Szarek sculpte des oeuvres qu’il réalise pour qu’elles soient absolument parfaites à leur surface comme sur leurs contours, ses sculptures sont à la fois abstraites et organiques. Le regard du spectateur perçoit de manière fluide l’oeuvre et son environnement.

 
Adresse :

Galerie Almine Rech
127, rue du Chevaleret
75013 Paris 13
Téléphone: 01 45 83 71 90
Télécopie: 01 45 70 91 30
Courriel: a.rech@galeriealminerech.com

 
Site Internet :

http://www.galeriealminerech.com

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire
 
Partenaires : bistrakoo.com, consoland.com, articite.fr, africanloxo.com, artuose.com, articite.net, artketing.net