Tous les musées, galeries et centres d'art, écoles d'art, foires et salons, prix et concours, résidences d'artistes...Toute l'actualité des arts : expositions et manifestations - forum...Et plus de 16 000 artistes à découvrir, peintres, sculpteurs, photographes de tous pays dans le répertoire mondial...


   
LETTRE D'INFORMATION ARTICITE.COM
Inscription gratuite
>>> Art Contemporain (Sélection) >> Expositions
retour agenda
 

NO SMOKING - BRET REILLY
Expositions > Arts Plastiques
du 08 juin au 31 juillet 2006

 

Depuis son retour à la sculpture en 2003, Bret Reilly présente sa sixième exposition personnelle, « No Smoking » qui se tiendra à la galerie Art Génération du 8 juin au 31 juillet 2006.
Cet artiste new-yorkais de 39 ans vit dans un environnement non fumeur depuis l'interdiction du tabac dans les lieux publics aux Etats-Unis. Pour son exposition à Paris, il a observé et interrogé les habitants sur une future loi anti tabac en France.
Cette analyse lui a inspiré des personnages, plus exactement des interprétations ludiques d'hommes et de femmes en train de fumer.

« Cette exposition n'est pas basée sur le fait que la loi soit bonne ou mauvaise, mais plutôt sur les comportements des gens qui les unissent ou les séparent, indépendamment des limites de la loi » explique Bret Reilly.

« No Smoking » représente un instantané de vie quotidienne à travers l'engagement social d'une habitude.

Ces personnages réalisés en plâtre avec de vraies chaussures seront disposés dans la galerie comme « de vrais gens » fumant leur cigarette et adoptant les attitudes des fumeurs, que ce soit dans un bar, un restaurant ou encore dans la rue.

Bret Reilly a été l'assistant à New-York du célèbre sculpteur Bryan Hunt dans les années 90. Pendant ces années à New-York il a également évolué sur la scène musicale, il a réalisé plus de 200 concerts et enregistré plus de 300 morceaux. Trois de ses morceaux apparaissent dans des films « Dumb and Dumber », « Me, Myself, and Irene », « There's Something about Mary ». Bret Reilly a également écrit, produit et joué dans un film inspiré de sa vie d'artiste « My Big One ». En 2001, il est retourné à Los Angeles pour réaliser son deuxième film « Spring Chicken Break » pour la Paramount.

En 2003 il déménage définitivement à New-York pour se consacrer à la sculpture à plein temps.

Il présentera en septembre 2006 une installation dans un parc dans le quartier d'Irvington à New-York.

 
Adresse :

Art génération
67 rue de la Verrerie
75004 Paris 04
Téléphone: 01 53 01 83 88
Télécopie: 01 53 01 83 99
Courriel: info@artgeneration.fr

 
Site Internet :

http://www.artgeneration.fr

 
 
 
 
 
 
s
R e c h e r c h e s    D i v e r s e s
s
Recherche d'images Cliquez ici
 
Recherche rapide > Liens : google
Documentations diverses, Images Oeuvres etc...
Google
 
Web articite.com
Recherche rapide > Lithographies, sérigraphies, art... : allposters.fr
Recherche d'un artiste...
Recherche par thèmes !
Recherche rapide > Livres d'art : amazon.fr
Rechercher:
Recherche rapide > Artiste / Prix de ses oeuvres : artprice.com
Ses résultats d'adjudications, ses documentations en images, ses prix actualisés, ses cotes et indices, sa biographie, ses signatures, monogrammes, symboles
 
artprice
s

 
© 2003-2009 Art Entraide France - creation & design : Art Entraide France - Tous droits réservés - Archives Portfolios - Inscription répertoire
 
Partenaires : bistrakoo.com, consoland.com, articite.fr, africanloxo.com, artuose.com, articite.net, artketing.net